ENLÈVEMENTS, EXACTIONS ET AUTRES VIOLATIONS GRAVES DES DROITS DE L\'HOMME EN RD CONGO (R.DÉCÈS)

ENLÈVEMENTS, EXACTIONS ET AUTRES VIOLATIONS GRAVES DES DROITS DE L\'HOMME EN RD CONGO (R.DÉCÈS)

RAVITAILLEMENT DES MILICIENS DE BOSCO TANGANDA DU M23

Selon des rumeurs en provenance de Rwanda, d'un propre membre de la famille même de Kagame,

il nous revient que le ravitaillement des miliciens de Bosco Tanganda du M23 se faisait comme suit :

des pilotes Congolais commandés par Kabila lui-même, transportaient les armes, munitions, nourritures et autres ravitaillements vers Zimbabwe.

De là, les mêmes pilotes transportaient les mêmes armes vers Rwanda à destination de Kagame.

De là, Kagame remettait ce ravitaillement aux M23.

Tout cela aux frais du trésor public de la Rép Dém du Congo, pendant que l'État congolais n'embauche plus des Congolais dans la fonction publique, sous le prétexte que le pays est sous effort de guerre pour l'enrayer.

De surcroit, Bosco Tangada aurait déjà révélé à la CPI que l'argent pour la paie de ses milices ainsi que les tenues de ces milices provenaient de Kinshasa, de Kabila lui-même et du gouverneur de la Banque Centrale M. Masangu.

À la question d'indiquer la langue de son procès, il choisit le kinarwanda qui est une langue parlée exclusivement dans le Rwanda.

Quant à savoir qui l'avait nommé général de la rébellion, il révéla que c'était Kabila.

Voyons voir la justice dont la CPI fera preuve avec toutes ses révélations et les autres qui viendront on ne sait quand, ni si le procès sera public.

De plus, la CPI s'est empressée de mettre en sécurité Bosco Tanganda sans tenir compte du fait que le Rwanda n'a pas signé de convention avec la CPI, alors que pour Kunda abattoir dont les mandats d'emmener datent de plusieurs années, cette même CPI brandit la raison de la non signature de la convention, pour ne pas arrêter ce Kunda abattoir.



20/06/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour